• News
  • Présentation du jeu
  • Commander
  • L'équipe
  • Forum
  • Téléchargements
  • Liens
  • Contact

Derrière le projet Teocali, il y a :

Simon Gabillaud

Picture
Rôle : concepteur, auteur
Profession : chargé de communication
Histoire : je suis arrivé dans le monde du jeu de rôle par hasard, à la suite d'un ami qui a arrêté depuis. De mes premières expériences en tant que meneur, vers l'âge de 15 ans, j'ai commencé à créer des univers, à tester des mécaniques et des concepts, un travail passionnant. Teocali résulte en partie de ce travail et de la volonté de faire un jeu avec une vraie identité. Originellement prévu pour le concours des Démiurges en Herbes 2009, ce projet arrivé quatrième a remporté la faveur du président d'honneur du jury, Olivier Caïra. Plus tard, grâce à Coline, nous avons repris le développement du jeu et nous l'avons proposés à Footbridge Editions. Motivé, l'éditeur nous a tout de suite soutenu et a partagé avec nous sa vision du monde de Teocali. J'espère que vous trouverez dans ce jeu de rôle de quoi voyager, de quoi rêver...


Coline Pignat

Picture
Rôle : auteur, relectrice
Profession : ingénieur d'études en édition universitaire
Histoire : J'ai été initiée au jeu de rôle dès mon plus jeune âge par mes deux grands frères, entre autres avec des campagnes de D&D, INS/MV, Orpheus, Kult et bien d'autres. Lorsque j'ai rencontré Simon, le jeu de rôle était un de nos points communs. En plus d'y jouer et de maîtriser, il en créait et m'intéressant à ses projets, nous avons commencé à écrire en commun. En parallèle, je me suis lancée dans des études d'édition avec pour rêve de pouvoir un jour monter une maison d'édition spécialisée dans le jeu de rôle. Un an après que Simon a fait naître le concept de Teocali pour le concours Démiurges en Herbe de Forgesonges (sous l'intitulé L'Île), j'ai retrouvé ses textes et lui ai proposé de faire aboutir ce projet.

Gilles "Paul Muab'dib" Etienne

Picture
Rôle : illustrateur
Profession : fonctionnaire (et j'assume)
Histoire : j'ai découvert le jeu de rôle à mon arrivée au lycée, avec Shadowrun. J'ai tout de suite été subjugué par le côté imaginaire de la chose et les nombreuses possibilités qu'il octroyait. C'était dix mille fois mieux que les livres-dont-on-est-le-héros, parce qu'en plus on pouvait se retrouver entre potes et passer un bon moment. J'ai depuis toujours joué, même si parfois j'ai eu des périodes d'abstinence comme lors de mon arrivée sur la région parisienne. Concernant le dessin on va dire que j'ai plus ou moins tout le temps griffonné, mais ce n'est que depuis quelques années que je me sors un peu les doigts pour que ça rende bien... enfin j'espère !

Mathieu Néhémie

Picture
Rôle : auteur
Profession : peintre de figurines
Histoire : j'ai commencé le jeu de rôle au collège avec des grands classiques comme l'Appel de Cthulhu, Warhammer ou JRTM. J'en suis venu peu après au Monde des ténèbres de White Wolf, qui reste l'univers de jeu que j'ai le plus pratiqué. Mage l'Ascension est toujours à mes yeux le jeu de rôle le plus intéressant jamais créé, mais également le plus injouable. Par ailleurs pratiquant assidu de jeux de stratégie, la mécanique des systèmes de jeu, et leur conception, m'ont toujours fortement intéressé. Quant à la création d'univers et l'écriture en général, j'imagine que ce n'est que la suite logique de lectures abondantes, notamment en science-fiction. Lorsque j'ai remarqué l'initiative de la Role Agency pour mettre en place une plate-forme de contact pro et semi-pro dans le domaine du jeu de rôle, j'ai placé une annonce à tout hasard. Simon m'a contacté peu après pour me proposer de travailler sur Teocali, et le projet m'a bien emballé !

Mickaël Blémand

Picture
Rôle : Illustrateur
Profession : Illustrateur
Histoire : J'ai toujours été passionné par le dessin et désireux d'en apprendre davantage. Après mes études à l'Ecole Pivaut de Nantes, Teocali est le premier projet d'édition auquel je participe. J'aime toucher un petit peu à tous les univers notamment la science-fiction et le steampunk. Je ne m'étais pas encore intéressé aux jeux de rôle auparavant jusqu'à ce que lors de mes recherches de contrats, Footbridge Editions me propose de participer au projet "Teocali". L'univers Aztèque m'a beaucoup attiré et c'est un grand plaisir pour moi de faire partie de cette équipe et j'espère réaliser des illustrations qui seront à la hauteur du jeu.

Guillaume "Malaki nv10" Prével

Photo
Rôle : Illustrateur, maquettiste
Histoire : J'ai découvert le jeu de rôle grâce aux Livres dont vous êtes le héros, puis Donjons et Dragons, L'Appel de Cthulhu, Cyberpunk, Vampire la Mascarade et L'Age des Ténèbres. Très vite, j'ai commencé à modifier ces univers, voire à les mélanger avec ceux du jeu vidéo, du cinéma, des BD, pour créer mes propres univers et les faire jouer à mes amis. Afin qu'ils puissent mieux se représenter ces mondes, je réalisais des dessins. Après mes études en arts appliqués, j'ai longtemps galéré, passant par des petits boulots notamment dans le jeu vidéo, et en essayant de réaliser des BD sans réussir à trouver un éditeur intéressé par mes projets, et j'ai fini par trouver un poste d'infographiste pour pourvoir à mes besoins.

Grâce à Role Agency où j'ai posté une annonce, on m'a contacté pour réaliser la mise en page et des illustrations de jeux de rôle. Depuis, j'œuvre la nuit (avril 2012), tel les super-héros, pour voler aux secours de jeux de rôle qui ont besoin de mes talents. Maintenant, le rêve serait de ne pouvoir vivre que de cela.

Nicolas Jamme

Photo
Rôle : Illustrateur de l'écran
Histoire : Fana de cinéma, de BD et de dessin depuis toujours, ce sont mes premiers coups d'oeil sur les couvertures de Frank Frazetta pour Conan qui m'ont donné le goût de la fantasy. Je suis autodidacte mais mes modèles sont Frazetta bien sûr, mais aussi Brom et Bisley (entre autres !).
J'ai un peu pratiqué le jeu de rôle étant jeune, surtout Warhammer, l'Appel de Cthulhu et In Nomine Satanis.
Je débute dans l'illustration (je me suis lancé durant l'été 2009, après avoir découvert le dessin numérique) et suis très heureux et fier de participer à l'illustration des Ombres d'Esteren, projet passionnant et qui me permet de progresser au contact d'illustrateurs de talent. Je compte me lancer dans l'illustration historique, (Keith Rocco et Angus McBride font envie) mais sans laisser tomber l'heroic fantasy !
L'illustration reste une activité secondaire pour moi (mars 2010), mais qui prend de plus en plus de place et je m'en réjouis.

Proudly powered by Weebly